Offre d’emploi

Dans le cadre d’un remplacement de salarié en congé parental,

EDUCATEUR(TRICE) SCOLAIRE

CDD à temps partiel (35 %)

Contexte :

Au sein de la Fédération de Charité Caritas Alsace, la SEI du Ried, accueille près d’une centaine d’enfants, adolescents et jeunes adultes. Ils sont déficients léger à moyen, ou porteur d’autisme, avec ou sans troubles du comportement, ou relèvent du Service de Protection de l’Enfance (ordonnance de placement). Ils sont accueillis sur deux sites : Huttenheim/Benfeld (67) et Diebolsheim (67), en externat, en internat de semaine, les week-ends et durant une partie des vacances scolaires, au sein de six unités et services complémentaires.

Missions :

La mission principale de la SEI du Ried est d’assurer un suivi thérapeutique, éducatif et pédagogique visant à favoriser l’inclusion sociale, scolaire et professionnelle, dans un cadre soutenant et bienveillant. L’éducateur scolaire intervient en journée dans l’unité d’enseignement. Il/Elle travaille en lien avec l’enseignante de l’Education nationale, à des ateliers éducatifs, sur des temps collectifs et/ou individuels.

Profil :

Diplôme du travail social et expérience professionnelle avec publics présentant des troubles du développement et du comportement, souhaités. Permis B exigé.

Autonomie, adaptabilité, créativité, polyvalence, empathie, écoute, patience, ponctualité, sens de l’organisation et du travail en équipe. Savoir être et savoir-faire en situation de crise et de conflit.

Conditions :

Classification et rémunération :                                selon CCN du 15 mars 1966

Temps de travail hebdomadaire :                            35 heures

Lieu de travail :                                                                Diebolsheim/Huttenheim

Dates de contrat:                                                            au plus tôt jusqu’ au 31/07/2020

Lettre de motivation, CV et extrait de casier judiciaire (N°3) avant le 07 décembre 2019 à :

Monsieur le Directeur – SEI du Ried – 1 rue Principale – 67230 DIEBOLSHEIM

impro.welschinger@numericable.fr

03 88 74 81 94