Offres ponctuelles d’emploi

Recrutement enseignant à IMP Glycines Wissembourg

Tous les renseignements sont sur le lien suivant : offre d’emploi Enseignant

Pour tous renseignements ou pour postuler :

IMP Les Glycines SESSAD 67 ARSEA

19 rue du Maréchal Joffre 67500 HAGUENAU

Téléphone 03 88 73 31 40www.arsea.fr

francoise.tourscher@arsea.fr

———————————————————————————

Recrutement ITEP P. P . Blanck

Poste d’enseignant(e) en ITEP (Institut Thérapeutique Educatif et Pédagogique) à pourvoir à la rentrée 2018/2019. Nous recherchons des candidats qui ont un Master 2 (validé ou en cours),

  • qui envisagent une carrière d’enseignant,
  • qui sont intéressés(es) par un public à besoins spécifiques, qui sont motivés(es) par le travail en équipe interdisciplinaire dans le cadre des projets individualisés de nos élèves,
  • et qui sachent faire preuve d’adaptabilité et de fermeté bienveillante.

Si vous êtes intéressé(e), merci d’envoyer vos CV et lettre de motivation à Mr Alberti, directeur de l’ITEP Pierre Paul Blanck, à l’adresse suivante :

ARSEA, ITEP P.P. Blanck,

2 rue du Couvent,

67 600 EBERSMUNSTER

ou par mail  à l’adresse suivante : yves.alberti@arsea.fr

——

Appel à candidature pour le poste d’enseignant-coordonnateur plateforme TSA 3

Ci-dessous la fiche de poste pour l’appel à candidature pour le poste d’enseignant-coordonnateur de la plateforme TSA 3.

candidature plateforme TSA 3

Dépôt de candidature : 18 juin 2018, délais de rigueur.

—————-

OFFRE D’EMPLOI COORDONNATEUR PLATEFORME AUTISME

Dans le cadre de l’ouverture d’une plateforme médicosociale autisme, la Fondation Sonnenhof recherche un enseignant à temps plein.

De formation supérieure, niveau Master, vous assurez un enseignement spécifique et plus adapté auprès d’enfants autistes. Vous intervenez dans les classes accueillant des élèves avec autisme et êtes personne ressource pour les enseignants accueillant en milieu ordinaire des élèves présentant des troubles du spectre autistique, en matière de connaissances sur l’autisme et des méthodes d’apprentissages spécifiques liées à l’autisme. Vous participez aux réunions de suivi de scolarisation pour l’élaboration des projets personnalisés de scolarisation.

Vous avez une connaissance des programmes de l’Education Nationale et savez les adapter de manière à obtenir l’adhésion et la compréhension des élèves. Vous faites preuve de pédagogie, de patience et êtes à l’écoute des jeunes que vous aurez à charge. Vous bénéficierez d’un parcours de formation solide et complet vous donnant les clés d’une intervention réussie en milieu autiste. En parallèle, vous serez épaulé par la coordinatrice de l’unité d’enseignement qui vous transmettra des méthodes d’apprentissages spécifiques liées à l’autisme.

Une expérience dans le champ de l’enseignement est vivement souhaitée.

Vous êtes rémunéré(e) selon l’échelle de rémunération de l’Education Nationale.

Poste à temps plein : 27 heures

Les CV et lettres de candidature sont à adresser par mail à :

Frédérique Serein, Directrice du Pôle Juniors : f.serein@fondation-sonnenhof.org

________________________________________________________________________

Recrutement d’un enseignant pour la plateforme autisme

Fonctions de l’enseignant de la plateforme autisme

▼ Etre personne ressource pour ses collègues accueillant en milieu ordinaire des élèves présentant des troubles du spectre autistique, en matière de connaissances sur l’autisme et des méthodes d’apprentissages spécifiques liées à l’autisme.
▼ Intervenir dans les classes accueillant des élèves avec autisme.
▼ Prendre en charge un groupe d’élèves pour un enseignement spécifique et plus adapté si nécessaire
▼ Participer aux réunions de suivi de scolarisation pour l’élaboration des projets personnalisés de scolarisation.
▼ Participer aux formations des enseignants

Contact : Frédérique Serein, directrice Pôle Juniors, Sonnenhof
f.serein@fondation-sonnenhof.org

_________________________________________________________________________

Recrutement d’un enseignant au sein de l’Unité d’Enseignement

« De formation supérieure, niveau Master, vous assurez un enseignement de type élémentaire (CP, CE1) auprès de jeunes adolescents en situation de handicap mental au sein de notre IME. Vous suivez les projets scolaires individuels des jeunes de votre classe.

Vous avez une connaissance des programmes de l’éducation nationale et savez les adapter de manière à obtenir l’adhésion et la compréhension des élèves. Vous faites preuve de pédagogie, de patience et êtes à l’écoute des jeunes que vous aurez à charge. Vous avez une bonne connaissance du handicap mental. Une expérience dans le champ de l’enseignement est vivement souhaitée.

Vous êtes rémunéré(e) selon l’échelle de rémunération de l’Education Nationale.
Poste à temps plein : 27 heures

Contact : Frédérique Serein, directrice Pôle Juniors, Sonnenhof
f.serein@fondation-sonnenhof.org

————————————————————–
Offre d’emploi d’enseignant-coordinateur dédiée à la plateforme Autisme 3
Vous trouverez l’ensemble des informations sur le fichier ci dessous :

Appel à candidature plateforme TSA 3

————————————————————–
Recherche enseignant/enseignante éducateur/ éducatrice scolaire
L’institution Mertian à Ehl-Benfeld accueille des jeunes de 7 à 18 ans placés par l’Aide Sociale à l’Enfance et les Magistrats. L’Institution possède une école interne où les enfants travaillent du CP à la 5ème. Les jeunes y travaillent en effectifs réduits, à leur niveau réel, dans l’adaptation à leurs difficultés. Ils présentent pour beaucoup des troubles du comportement et ont besoin d’un cadre ferme, bienveillant et rassurant.
Vous travaillez en journée au niveau de la scolarité des garçons à l’Institution. Vous intervenez en classe, assurez parfois une permanence éducative, faites de la gestion de crise, de l’aide aux devoirs, etc. Le profil recherché présente une solide orientation éducative et pédagogique. Vous êtes recruté sur un CDD d’un an, débouchant sur un CDI dès l’année n+1. Le poste est à pourvoir pour la rentrée des enseignants.

————————————————————————-

A la rentrée de septembre 2017, l’unité d’enseignement de l’ITEP « Les Tilleuls » à Scharrachbergheim, a un poste vacant sous contrat simple à temps plein.

L’Institut Thérapeutique Educatif et Pédagogique accueille des enfants et adolescents de 6 à 14 ans qui bénéficient d’une orientation de la MDPH. Tous rencontrent des difficultés psychologiques dont l’expression perturbe l’accès aux apprentissages et à la socialisation.
L’Unité d’Enseignement est composée de 4 classes accueillant 40 élèves ayant la possibilité de bénéficier d’inclusions scolaires (primaire/collège).

Le recrutement se fait par l’établissement. Le diplôme d’enseignant est vivement souhaité ou un master en cours.

Merci d’adresser une lettre de candidature par mail à l’attention de Monsieur le Directeur, Daniel FINCK, au secrétariat de l’ITEP ou de prendre contact par téléphone.

Courriel : contact@itep-les tilleuls.org

Téléphone : 03 88 50 69 50

————————————————————————-

Poste d’enseignant(e) en ITEP (Institut Thérapeutique Educatif et Pédagogique) à temps plein à pourvoir pour la rentrée 2017/2018.

L’ITEP recherche des candidats qui ont un Master 2 (validé ou en cours),qui envisagent une carrière d’enseignant, qui sont intéressés(es) par un public à besoins spécifiques, qui sont motivés(es) par le travail en équipe interdisciplinaire dans le cadre des projets individualisés de nos élèves, et qui sachent faire preuve d’adaptabilité et de fermeté bienveillante.

Si vous êtes intéressé(e), merci d’envoyer vos CV et lettre de motivation à Mr Alberti, directeur de l’ITEP Pierre Paul Blanck, à l’adresse suivante :

ARSEA, ITEP P.P. Blanck

2 rue du Couvent,

67 600 EBERSMUNSTER

ou par mail à l’adresse suivante : yves.alberti@arsea.fr