Le bureau des AESH

• CAMPAGNE DE RECRUTEMENT AESH :

Vidéo de présentation :

lien : Retour en classe : accompagner les élèves en situation de handicap

Flyer de présentation

lien : Flyer devenir Accompagnant 2020

Contacts académie Strasbourg 67

lien : Devenir AESH 67

Site Education.gouv :

-quel profil pour devenir accompagnant des élèves en situation de handicap  ?

-comment candidater pour devenir accompagnant d’élèves en situation de handicap ?

lien : education.gouv.fr/devenir-accompagnant-des-eleves-en-situation-de-handicap

• Recrutement AESH dans le Bas-Rhin :

Pour prendre connaissance des conditions de recrutements, télécharger le document suivant :Comment devenir AESH-2019-2020

Vous pouvez également prendre connaissance de la FICHE DE POSTE AESH

Une page dédiée aux AESH sur le site de l’académie de Strasbourg : cliquez ici
avec sa campagne d’information : Flyer devenir Accompagnant 2020

Vous pouvez laisser votre candidature spontanée pour un poste en CDD (lettre de motivation et CV) à l’adresse suivante recrutementaeshavs67@ac-strasbourg.fr
– en ayant pris au préalable connaissance des conditions de recrutement
– et en indiquant dans l’objet du mail votre code postal ainsi que votre commune d’habitation
ATTENTION : seules les candidatures avec cette indication seront prises en compte par le service SEI

______________________________________________________________________

• INFORMATIONS
    Reprise du 11 Mai 2020 :
    La page « COVID 19 » continue d’être mise à jour. Vous trouverez de nombreuses ressources pour vous aider ainsi que les dernières informations générales concernant la reprise de la scolarisation des élèves en situation de handicap.

Un protocole sanitaire précisant l’organisation pour la reprise  et définissant vos missions pour la reprise dans les écoles et les établissements scolaires à partir du 11 mai est disponible sur la page COVID19 ainsi que dans les Ressources.

______________________________________________________________________

• Accueil physique : si vous souhaitez un entretien, merci de prendre un rendez-vous. L’accueil est possible du lundi au vendredi de 8h30 à 12h00 à l’adresse suivante :DSDEN 67 – Service AVS
    65 avenue de la Forêt Noire
    67 083 STRASBOURG CEDEX

• Cellule d’accueil : Ecouter – Informer – Répondre : une cellule d’accueil à destination des parents est mise en place à partir du 01 septembre 2019.Une personne est à votre écoute du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 14h à 16h :
    – par téléphone au 03 88 23 39 67
    – par mail à l’adresse suivante cellule.accueil.ecoleinclusive67@ac-strasbourg.fr
    – ou dans les locaux de l’inspection académique – service SEI

• Action sociale :
    Le service d’action sociale propose différentes prestations dont vous trouverez la plaquette d’information ci-jointe.
    Nous attirons particulièrement votre attention sur :
    – les différentes aides aux vacances (centres de loisirs avec ou sans hébergement, camping, gîtes de France, …)
    – l’aide aux études supérieures des enfants dont la date limite de dépôt de dossier est fixée au 7 novembre 2019.
    Retrouvez plus de détails sur le site de l’académie : bureau d’action social du rectorat