Service Ecole Inclusive

Site de l'inspection ASH du Bas-Rhin

  • COVID
    • Cadre et protocole en vigueur
    • Continuité pédagogique
    • Mutualisation des pratiques
    • Préparer le retour en classe
  • Pôle Ressources
    • Accompagner les élèves à BEP
    • Tout sur les BEP
    • PIAL
      • Je m’informe
      • Je trouve mon PIAL
    • Le numérique en réponse aux besoins
    • Orientation / Voie professionnelle
  • Pôle AESH
    • Je veux devenir AESH
    • Je suis AESH
      • Les textes officiels
      • Les ressources utiles
      • Les contacts à privilégier
      • Formulaires à compléter
      • Frais de déplacements
      • La foire aux questions
    • Je me forme au métier d’AESH
      • Formation initiale réglementaire
      • Plans de la formation initiale
      • Accéder à Canoprof
      • Frais de déplacement pour la formation
      • Formation continue
      • Supports de formation
    • Je suis PARENT d’un enfant à besoin particulier
    • J’accueille un AESH dans mon école, mon établissement ou ma classe
      • Les points de vigilance
      • Les documents utiles
      • La formation de l’AESH
      • Les contacts à privilégier
      • Les textes officiels
  • Pôle Enseignants Spécialisés
    • Textes de référence
    • Administratif
      • Carrière, Mobilité, Offres d’emploi
      • Notes de Service
      • Formulaires
    • Établissements et dispositifs
    • Formation
      • Débuter en ASH
      • CAPPEI
      • Formation Continue (AP et PDF)
      • DDEAS
  • Pôle Parents
    • Établissements et dispositifs
    • ERSEH
    • Cellule d’accueil
    • Démarches et organisation du SEI
    • Partenaires
  • Pôle Projets et évènements
    • Projets menés
    • Evènements
  • Offre de formation École Inclusive
    • Formations tous personnels
    • Formations pour les cadres
    • Les rendez-vous de l’orientation
Menu
  • COVID
    • Cadre et protocole en vigueur
    • Continuité pédagogique
    • Mutualisation des pratiques
    • Préparer le retour en classe
  • Pôle Ressources
    • Accompagner les élèves à BEP
    • Tout sur les BEP
    • PIAL
      • Je m’informe
      • Je trouve mon PIAL
    • Le numérique en réponse aux besoins
    • Orientation / Voie professionnelle
  • Pôle AESH
    • Je veux devenir AESH
    • Je suis AESH
      • Les textes officiels
      • Les ressources utiles
      • Les contacts à privilégier
      • Formulaires à compléter
      • Frais de déplacements
      • La foire aux questions
    • Je me forme au métier d’AESH
      • Formation initiale réglementaire
      • Plans de la formation initiale
      • Accéder à Canoprof
      • Frais de déplacement pour la formation
      • Formation continue
      • Supports de formation
    • Je suis PARENT d’un enfant à besoin particulier
    • J’accueille un AESH dans mon école, mon établissement ou ma classe
      • Les points de vigilance
      • Les documents utiles
      • La formation de l’AESH
      • Les contacts à privilégier
      • Les textes officiels
  • Pôle Enseignants Spécialisés
    • Textes de référence
    • Administratif
      • Carrière, Mobilité, Offres d’emploi
      • Notes de Service
      • Formulaires
    • Établissements et dispositifs
    • Formation
      • Débuter en ASH
      • CAPPEI
      • Formation Continue (AP et PDF)
      • DDEAS
  • Pôle Parents
    • Établissements et dispositifs
    • ERSEH
    • Cellule d’accueil
    • Démarches et organisation du SEI
    • Partenaires
  • Pôle Projets et évènements
    • Projets menés
    • Evènements
  • Offre de formation École Inclusive
    • Formations tous personnels
    • Formations pour les cadres
    • Les rendez-vous de l’orientation

Retour Page d’accueil

Page d'accueil

Pôle Enseignants Spécialisés

  • Textes de référence
  • Administratif
    • Carrière, Mobilité, Offres d’emploi
    • Notes de service
    • Formulaires
  • Établissements et dispositifs
  • Formation
    • Débuter en ASH
    • CAPPEI
    • Formation Continue (AP et PDF)
    • DDEAS

Contact

Inspection École Inclusive
65 Avenue de la Forêt Noire
67083 STRASBOURG CEDEX
Téléphone : 03.88.45.92.30
Courriel : ienash67@ac-strasbourg.fr

Bureau des AESH : 03.88.45.92.41
avsi67@ac-strasbourg.fr

Cellule d’écoute et d’information pour les parents d’enfants en situation de handicap : 03.88.23.39.67
cellule.accueil.ecoleinclusive67@ac-strasbourg.fr

Formation des AESH assistant.ash67@ac-strasbourg.fr

Flux Twitter Ecole Inclusive 67

Ecole Inclusive 67 Follow

Inspection de l'Education Nationale du Bas-Rhin Adaptation Scolaire et Handicap #ECOLEINCLUSIVE

IENASH67
Retweet on Twitter Ecole Inclusive 67 Retweeted
flebras56 Florence Le Bras @flebras56 ·
24 Juil

TROUBLES DYS : un livret gratuit de 20 pages à télécharger pour les identifier et agir de manière adaptée : outil pour les parents et les enseignants #inclusion https://www.ville-creteil.fr/PDF/PDF-education/livret-troubles-dys.pdf

Reply on Twitter 1551252917138726915 Retweet on Twitter 1551252917138726915 236 Like on Twitter 1551252917138726915 424 Twitter 1551252917138726915
ienash67 Ecole Inclusive 67 @ienash67 ·
20 Juil

Après 6 ans au service de l'école inclusive du Bas-Rhin, je pars enrichie de nos regards croisés, de nos coopérations partenariales si constructives, du formidable élan et engagement de chacun des personnels pour des élèves si méritants. Humilité,respect et leçon de vie. MERCI.

Reply on Twitter 1549785258438135808 Retweet on Twitter 1549785258438135808 1 Like on Twitter 1549785258438135808 26 Twitter 1549785258438135808
Retweet on Twitter Ecole Inclusive 67 Retweeted
eduscol éduscol @eduscol ·
18 Juil

La résolution de problèmes est au cœur des apprentissages en mathématiques.

Deux #GuidesFondamentaux pour les cycles 3 et 4 permettent de construire un enseignement plus efficace et de consolider la #LiaisonÉcoleCollège

▶ https://tinyurl.com/y99p2bts @eduscol_prim @eduscol_maths

Reply on Twitter 1548925540999974914 Retweet on Twitter 1548925540999974914 82 Like on Twitter 1548925540999974914 138 Twitter 1548925540999974914
Load More
Thème Ashe par WP Royal.